Bienvenu(e) sur le blog consacré a l"émission Strip-tease (France 3)

J'ai réuni dans ce blog le meilleurs de STRIP-TEASE.
STRIP-TEASE est un magazine documentaire créé en 1985 par Jean LIBON et Marco LAMENSCH pour la RTBF (Télévision Belge) où il était mensuel et passait en prime time jusqu'en 2002. Depuis 1992, est réalisé en France, et par des équipes françaises, un "STRIP-TEASE" original diffusé sur France 3.
- "STRIP-TEASE" essaie de ne pas prendre le téléspectateur pour un imbécile : il donne des éléments de réflexion mais ne tire pas de conclusions. Il montre des images mais n'impose pas de lecture. Il ne requiert ni présentateur, ni commentaire. Des spectateurs arriveront à des conclusions différentes à partir de lectures opposées, ou identiques. Et vice versa
-"STRIP-TEASE" essaie d'être honnête. Son souhait est que les gens filmés, toujours, se reconnaissent dans le film. Et que si d'autres s'indignent ou s'amusent de les voir ainsi vivre sur l'écran, ils se fussent amusés ou indignés de même en les découvrant dans la réalité.
-"STRIP-TEASE" ce sont des films mais jamais de la fiction: tout ce qu'ils montrent est pris dans la réalité. Mais "STRIP-TEASE" essaie d'être aussi de la télévision : il laisse à la presse écrite ou à la radio tout ce à quoi l'image et le son ne pourraient apporter un "plus". Pour "STRIP-TEASE", l'information ne passe pas par le commentaire, le débat n'est pas sa tasse de thé, et l'interview n'est jamais qu'un pis-aller..
Bon Visionage

16.9.06

Strip-Tease - La soucoupe et le perroquet

Jean-Claude aime les étoiles et les soucoupes volantes... un extraterrestre, très humain !

Suzanne a quatre-vingts ans et son fils Jean-Claude, cinquante. Ce sont des gens simples et normaux, estimés de leurs voisins, un peu comme vous et moi. Ils habitent entre deux champs et vendent au marché des poireaux sauvages et de vieilles cartes postales. Et pendant que Suzanne fait la cuisine, Jean-Claude termine le troisième moteur de sa soucoupe volante. Il n’est pas trop tard, mais il est temps : il s’envolera dès l’automne...
Réalisation : Frédéric SIAUD

Aucun commentaire: